Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un nouveau chef pour le service de la géomatique

Pierre-Alain Trachsel, géomètre cantonal et chef du service de la géomatique et du registre foncier (SGRF) partira à la retraite début 2020. C’est Michael Kalbermatten, actuel responsable adjoint du système d’information du territoire neuchâtelois, qui lui succédera.

20 juin 2019, 15:26
Michael Kalbermatten sera le nouveau chef du service de la géomatique et du registre foncier.

Après plus de 36 ans au sein de l’administration cantonale neuchâteloise, Pierre-Alain Trachsel a informé le Conseil d’Etat de sa volonté de prendre une retraite anticipée. Il quittera ses fonctions le 31 janvier 2020, a indiqué, jeudi, la Chancellerie d’Etat, dans un communiqué. 

Durant ces trois décennies, Pierre-Alain Trachsel a collaboré étroitement avec sept chefs de département dans deux départements, et participé notamment à la loi sur la mensuration officielle et celle sur la géoinformation.

C’est également à lui que le Conseil d’État doit l’impulsion de la création d’une infrastructure pionnière en matière de données géographiques: le système d’information du territoire neuchâtelois (SITN). 

Michael Kalbermatten, actuel responsable du système d’information du territoire neuchâtelois (SITN), depuis neuf ans, a été désigné par le Conseil d’Etat pour succéder à Pierre-Alain Trachsel à la tête du service. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias