Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: un nouveau centre pour lutter contre l'obésité

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) et le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) ont mis en place un centre pluridisciplinaire afin de lutter contre l'obésité sévère.

14 mars 2016, 12:13
L'obésité touche 11% de la population en Suisse, un pourcentage qui augmente progressivement.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) et le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) unissent leurs efforts pour combattre l'obésité sévère. Ces deux institutions ont mis en place un centre de compétences qui réunit tous les métiers concernés par la prise en charge de cette maladie et des troubles du comportement alimentaire qui y sont associés.

Ce centre pluridisciplinaire comptera des médecins, des chirurgiens, des psychiatres, des psychologues et des diététiciens. Il s'inscrit dans un projet romand visant à unifier les procédures et garantir les standards de qualité de prise en charge des patients, ont précisé lundi l'HNE et le CNP.

L'obésité touche 11% de la population en Suisse, un pourcentage qui augmente progressivement. Cette maladie concerne de plus en plus les adolescentes et les jeunes adultes. Le recours à la chirurgie pour le traitement des cas d'obésité sévère enregistre une hausse importante, constatent l'HNE et le CNP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias