Galère pour les salles de mariage neuchâteloises
Dans le canton de Neuchâtel, comme ailleurs, les salles de mariage sont désespérément vides, coronavirus oblige. Les...
08.09.2020 05:30Cérémonies A partir de cette année, la nouvelle commune de Neuchâtel met à disposition quatre lieux d’exception pour le mariage civil de ses habitants.
Enfin une bonne nouvelle pour les fiancés neuchâtelois qui ont dû repousser leur célébration de mariage en raison de la crise sanitaire! Depuis le début de cette année, la nouvelle commune de Neuchâtel voit grand et propose dorénavant quatre lieux de prestige pour les cérémonies civiles et les réceptions.
Mis à disposition un samedi par mois, les châteaux de Valangin, de Cormondrèche, de Cressier et l’hôtel DuPeyrou ouvriront désormais leurs portes aux mariés et à leurs invités. Et ce, pour tous les habitants de l’arrondissement d’état civil de Neuchâtel, créé à la suite de la fusion et du regroupement des bureaux de Cressier et de Hauterive.
Jusqu’ici, les futurs mariés domiciliés à Neuchâtel n’avaient d’autre choix que l’Hôtel de Ville pour la procédure civile, uniquement en semaine.
Si le mariage civil le samedi était déjà proposé dans les anciennes communes de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin, Violaine Blétry-de Montmollin, présidente de la ville, se dit «très satisfaite d’avoir pu reprendre cette pratique et de l’étendre sur les différents lieux d’exception pour les habitants de notre arrondissement».
Pour autant que la situation sanitaire le permette en 2021, les dates mises à disposition des futurs mariés sont les suivantes: 20 février, 20 mars, 24 avril, 29 mai, 19 juin, 10 juillet, 28 août, 4 septembre, 23 octobre et 20 novembre. Les personnes intéressées doivent en premier lieu contacter l’établissement pour réserver une date, puis l’état civil de Neuchâtel. La ville rappelle que les réservations en semaine dans les neuf salles communales, y compris les lieux d’exception, restent possibles.
Le château de Cormondrèche figure sur la liste des nouveaux sites d’exception, disponibles pour les mariages civils le samedi. Photo: SP
Dans le canton de Neuchâtel, comme ailleurs, les salles de mariage sont désespérément vides, coronavirus oblige. Les...
08.09.2020 05:30Le Parlement a ouvert mercredi le mariage aux couples homosexuels. L’accès au don de sperme pour les lesbiennes sera...
09.12.2020 16:45Un couple neuchâtelois voulait absolument se marier avant la naissance de leur enfant, prévue pour début mai. Ils ont...
27.03.2020 14:56