Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: trois projets pour le prix BCN de l’innovation

Trois projets sont encore en lice pour décrocher le BCN Innovation 2021. Doté de 150 000 francs, ce prix prestigieux encourage la réalisation d’initiatives novatrices dans les domaines économique et scientifique.

02 juil. 2021, 16:37
Le projet le plus innovant recevra 150 000 francs de la BCN.

DIXI Polytool, Fragment Audio et Luminesys sont les trois finalistes en lice pour le prix BCN Innovation 2021. Dotée de 150 000 francs, cette prestigieuse récompense encourage le développement d’initiatives économiques ou scientifiques dans le canton de Neuchâtel. Cette année, l’institution bancaire octroiera ce prix pour la douzième fois.

Au total, ce sont 19 projets qui ont été déposés. Ce qui «prouve que le canton de Neuchâtel continue d’être un terreau propice à l’innovation, malgré la situation sanitaire, qui complique certains développements», relève la BCN dans un communiqué paru ce vendredi 2 juillet.

Parmi les lauréats de cette année, DIXI Polytool a développé des systèmes d’arrosage intelligents, Fragment Audio un écosystème qui améliore le processus de composition des producteurs de musique grâce à l’intelligence artificielle, tandis que Luminesys élabore des lames de microscopie de nouvelle génération qui permet un diagnostic plus fiable et précoce de certaines pathologies graves.

Le 28 octobre prochain, ces trois entreprises devront convaincre un jury d’experts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias