02.09.2019, 18:18

Neuchâtel: trois associations mettent en commun leur programme d’activités pour les handicapés

chargement
Le programme annuel regroupe de nombreuses activités destinées aux personnes handicapées.

Handicap Trois associations neuchâteloises d’aide aux handicapés collaborent afin de proposer un programme annuel de loisirs et de formation de manière coordonnée.

Les associations Insieme Neuchâtel, Cerebral Neuchâtel et Antenne Handicap Neuchâtel ont décidé de mettre en place un programme regroupant toutes des activités destinées aux personnes en situation de handicap mental. Le but est de synthétiser les informations dans un document unique, afin de faciliter le processus d’inscription. 

Pour tous les âges

Il présente des activités de loisirs et de formation pour tous les âges et organisées par les trois associations: camps de vacances, sorties ou encore cours (danse, arts plastiques, ski, entre autres) font partie des rendez-vous proposés. 

Le programme est distribué auprès des membres des associations, aux bénéficiaires des institutions de prise en charge des personnes handicapées ainsi qu’aux professionnels de la santé et du social.

L’édition 2020 sera disponible dès le début de l’année prochaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HandicapNeuchâtel: chic, une balançoire adaptée aux chaises roulantes a été inaugurée!Neuchâtel: chic, une balançoire adaptée aux chaises roulantes a été inaugurée!

MobilitéLes communes neuchâteloises ont quatre ans pour mettre aux normes 700 arrêts de busLes communes neuchâteloises ont quatre ans pour mettre aux normes 700 arrêts de bus

Top