Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel séduit son alter ego chinois

Wuxi, la ville chinoise qui s’est spécialisée dans l’internet des objets, a envoyé une délégation en ville de Neuchâtel. Des réunions régulières sont envisagées.

22 nov. 2017, 01:15
DATA_ART_11711048

L’hôtel de ville de Neuchâtel pourrait tenir tout entier dans le hall de la mairie de Wuxi. Mais la ville chinoise, six millions et demi d’habitants, a bien plus en commun avec Neuchâtel qu’il n’y paraît au premier abord: «Nous sommes une petite ville à l’histoire très ancienne, désormais tournée vers les technologies de pointe», explique Zhan Yi, vice directeur du bureau des affaires internationales à la mairie de Wuxi.

Mardi, retournant à son hôtel du centre-ville après une visite du CSEM et de Neode, le fonctionnaire chinois contemple le lac pourtant brumeux. «J’ai visité de très nombreuses villes européennes, et vraiment Neuchâtel m’a impressionné. Je connais Genève, mais c’est une ville qui ne m’intéresse pas tellement. Neuchâtel est extraordinaire, très ancienne, et la vue y est magnifique. Vous devriez y développer le tourisme!»

On ne sait pas s’il a fait la même recommandation à Fabio Bongiovanni. S’il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias