Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: se familiariser avec le feu à Securityexpo

Ce vendredi matin, des employés des entreprises suisses ont pu se familiariser avec le feu et les extincteurs dans le cadre du salon de la sécurité à Neuchâtel.

23 mai 2014, 14:52
La simulation d'incendies permet de se familiariser avec le feu et les moyens de l'éteindre.

Ce vendredi, c'était opération point rouge, une compétition de pompiers, sur l'esplanade de la Maladière à Neuchâtel. Dans le cadre du salon de la sécurité, les employés d'entreprises suisses ont pu se familiariser avec la gestion des incendies. 

"Les gens apprennent à utiliser les extincteurs en premier recours, avant l'intervention des pompiers", explique Pierre Moll, ancien chef de la sécurité incendie à Philip Morris. "Notre but est de les aider à ne pas craindre le feu". 

Avec son collègue Gérard Ménoret, ils ont mis en place des formations dans le domaine de la sécurité incendie. "Nous pouvons simuler différentes sortes de feu, tels que le feu liquide ou domestique", explique Pierre Moll. 

Des dizaines d'apprentis pompiers ont participé au concours, qu'il leur a permis, notamment d'apprivoiser la peur du feu et d'adopter de bons réflexes, comme l'explique des jeunes employés de Nexans dans notre reportage vidéo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias