Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel réticent à supprimer les cours de premiers secours

Certains cantons ont émis le désir de passer outre une obligation vieille d’une quarantaine d’années. Du côté de Neuchâtel, on est réticent à l'idée.

05 sept. 2017, 17:04 / Màj. le 05 sept. 2017 à 18:16
Le canton est réticent à l'idée de supprimer les cours de premiers secours.

Les anciens les appellent les cours de samaritains, indispensables à l’obtention du permis de conduire. Il serait plus judicieux de parler de cours de premier secours. Cette obligation remonte à une quarantaine d’années. A de rares exceptions, personne sur la Toile ne remet en cause ce principe qui permet de sauver des vies en cas d’accident. Des réticences se font tout de même entendre au sujet du coût (quelque 500 francs pour deux cours).

Malgré l’utilité de ces premiers secours, la télévision alémanique SRF a révélé en début de semaine que plusieurs cantons ont l’intention de supprimer l’obligation de suivre ces cours.

En fait, ils suivent l’avis de l’ASA, l’Association des services des automobiles, une organisation de prestations de services en faveur des services automobiles cantonaux qui préconisent l’arrêt desdits cours. Mais le canton de Neuchâtel est pour sa part réticent. Le chef du Scan (Service cantonal des automobiles et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias