Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel renonce à doubler les frais d’écolage dans les filières des écoles supérieures

Ils devaient passer de 1000 à 2000 francs par an dans les écoles professionnelles supérieures à plein temps. Mais face au tollé, le Conseil d’Etat neuchâtelois fait marche arrière.

02 juil. 2019, 13:26
En avril, des étudiants déposaient une pétition au Château de Neuchâtel contre la hausse de l'écolage des écoles supérieures.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois vient d’annuler, discrètement, une décision qui avait suscité une véritable levée de boucliers: il renonce à doubler les frais d’écolage dans les filières des écoles supérieures à plein temps.

Dans un arrêté du 12 juin 2019, il annonce que le tarif annuel d’écolage sera maintenu à 1000 francs et ne passera pas à 2000 francs. La nouvelle concerne 275 étudiants dans cinq écoles professionnelles supérieures neuchâteloises: l’école Pierre-Coullery, le CPMB, l’école technique CPLN/Cifom, l’Ecole d’arts appliqués et l’Ecole supérieure de droguerie.

«Une victoire»

«C’est une victoire, nos arguments ont convaincu les autorités de revenir en arrière», se réjouit Armin Kapetanovic, député popiste au Grand Conseil. Dès son annonce en septembre 2018, le doublement des frais d’écolage avait été dénoncé devant le parlement et combattu par une pétition qui avait réuni 2670 signatures.

«Notre force, c’était d’avoir fait front uni contre cette mesure antisociale», souligne Armin Kapetanovic....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias