Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel recommande le masque dans les commerces, le Jura et Vaud le rendent obligatoire

Contrairement aux gouvernements jurassien et vaudois qui en font une obligation (à partir de 10 personnes pour Vaud), le Conseil d’Etat neuchâtelois se contente de recommander fortement de porter un masque dans les commerces du canton. Et il renforce la traçabilité des contacts en cas d’infection.

03 juil. 2020, 19:34
Le canton de Neuchâtel recommande fortement le port du masque dans les commerces, surtout en cas d'affluence.

Après la décision du Conseil fédéral prise mercredi d’imposer dès lundi 6 juillet le port obligatoire du masque dans les transports publics de toute la Suisse, les cantons ont repris la main sur l’application de cette mesure dans les commerces. Si le Jura et Vaud ont décidé d’obliger leur population à avoir un masque quand elle va faire ses courses, le gouvernement neuchâtelois joue plutôt la carte de la recommandation.

Réuni vendredi après-midi en séance extraordinaire, le Conseil d’Etat neuchâtelois a ainsi décidé d’être moins strict que des autorités des deux cantons voisins. «Le gouvernement cantonal recommande fortement le port du masque dans les commerces et les magasins, surtout s’ils sont très fréquentés», explique-t-il dans un communiqué. Le Conseil d’Etat ajoute cependant que «cette recommandation pourrait devenir obligatoire en cas de reprise de l’épidémie sur le territoire cantonal».

«Nous avons eu des contacts ces derniers jours avec les autorités jurassiennes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias