Neuchâtel recherche 20 familles d'accueil pour réfugiés mineurs non accompagnés

chargement

Immigration L'Etat de Neuchâtel lance un nouvel appel aux familles d'accueil potentielles pour les réfugiés mineurs non accompagnés. La plupart sont âgés de 16-17 ans et proviennent d'Erythrée, d'Afghanistan ou de Syrie.

 06.02.2017, 18:28
Neuchâtel recherche 20 familles d'accueil pour réfugiés mineurs non accompagnés

En une année, trente familles neuchâteloises se sont proposées pour accueillir chez elles un réfugié mineur non accompagné attribué au canton de Neuchâtel. Aujourd'hui, 23 familles hébergent 24 jeunes migrants dans le canton. 

Après le succès du premier appel, lancé il y a un an par l'Etat, le Service cantonal de la protection de l'adulte et de la jeunesse sollicite à nouveau la solidarité des Neuchâtelois et cherche une vingtaine de familles volontaires. 

Entre 25 et 30 Réfugiés mineurs non accompagnés se trouvent aujourd'hui à la Ronde, dans l'ancienne maison d'éducation au travail de La Chaux-de-Fonds. Les familles offriraient ainsi un cadre de vie plus sécurisant pour ces jeunes qui ont parfois vécu l'horreur dans leur pays d'origine. 

Renseignements en lien sur ne.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiplomatieNeuchâtel a reçu les représentants du BeneluxNeuchâtel a reçu les représentants du Benelux

Hommage«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo

DébatJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancésJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancés

CoronavirusLa foule pour se faire vacciner à la gare de NeuchâtelLa foule pour se faire vacciner à la gare de Neuchâtel

TechnologieCanton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»Canton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»

Top