Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel qui rit et qui pleure

Primes d’assurance maladie des Neuchâtelois en 2019: forte baisse pour les jeunes adultes, mais augmentations pour les adultes et les enfants.

25 sept. 2018, 00:01
CaissesMaladie Primes_250918

V L’administration fédérale a changé ses méthodes de calcul: la prime moyenne nationale est désormais calculée en prenant en compte tous les modèles d’assurance, et non plus seulement le modèle «adulte avec 300 francs de franchise».

Lire aussi en page 21.

La hausse moyenne des primes maladie dans le canton du Jura est à nouveau plus élevée que la hausse moyenne suisse. Mais au-delà de cette augmentation de 2,4%, le Gouvernement jurassien dénonce le manque de transparence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il déplore aussi que le Département fédéral de l’intérieur ait décidé, «sans aucune consultation», de changer la manière de calculer les primes moyennes (lire ci-contre) et que les cantons aient été informés de cette nouveauté très peu de temps avant leur publication.

Le gouvernement jurassien fâché contre la confédération

Dans un communiqué, l’Etat de Neuchâtel relève que «les primes neuchâteloises restent légèrement inférieures aux primes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias