Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel primé pour sa politique énergétique

15 juil. 2009, 18:24

Comme chaque année, l'Agence solaire suisse a distingué des personnalités et des projets qui contribuent à augmenter l'efficacité énergétique, à réduire la consommation d'énergie et à protéger le climat. Le canton et la population de  Neuchâtel figurent parmi les lauréats.

Ce canton propose une révision de la loi sur l'énergie particulièrement progressiste, a expliqué Sandra Schwarz de l'Agence solaire suisse. Adopté par le Grand Conseil en avril et combattu via un référendum par les libéraux-radicaux neuchâtelois, le texte impose notamment la pose de capteurs solaires thermiques ou d'installations solaires photovoltaïques sur les toits de tous les nouveaux bâtiments «dans la mesure du possible».

Fondée en 1990, l'Agence solaire suisse a pour but d'encourager  le développement des énergies renouvelables en Suisse. Son objectif est qu'il y ait au moins une installation solaire d'une puissance d'un kilo-watt dans chaque commune suisse.

Pour se faire, l'agence a initié le Prix Solaire suisse. Ce prix n'est pas lié à une récompense financière. En 2009, 14  personnalités, bâtiments ou installations de production d'énergie ont été distingués, tous en Suisse alémanique sauf le canton de Neuchâtel. Les prix seront remis le 4 septembre à Zurich. /ats-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias