Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel participe pour la première fois aux Journées européennes des métiers d'art

Le canton de Neuchâtel organisera pour la première fois les Journées européennes des métiers d’art. À cette occasion, 20 artisans neuchâtelois ouvriront les portes de leur atelier afin de mettre en lumière leur savoir-faire peu connu. Le canton du Jura participera également à la manifestation.

16 mars 2016, 17:22
Le savoir-faire de vingt artisans neuchâtelois sera exposé des le cadre des Journées européennes des métiers d'art.

Du 22 au 24 avril, le canton de Neuchâtel participera pour la première fois aux Journées européennes des métiers d’art. Le public neuchâtelois pourra découvrir 29 métiers, touchant au travail de la pierre, du cuir, du textile, de la terre, des arts appliqués, du feu, de la mécanique de précision ou encore à celui du bois, du métal et du papier, sans oublier les métiers d'art spécifiques à l'horlogerie.

Vingt artisans dans le canton de Neuchâtel

Vingt artisans neuchâtelois ouvriront les portes de leur atelier.  Parmi eux, une chapelière, une céramiste, une émailleuse, une doreuse, un luthier, un relieur, un coutelier d'art ou encore un marbrier et un facteur d'instruments à vent.

Les filières de formation menant aux métiers d'art participeront également à l'événement. Les étudiants du secteur Conservation-Restauration de la Haute-Ecole Arc, à Neuchâtel, et de l'Ecole d'arts appliqués à La Chaux-de-Fonds présenteront leur savoir-faire aux futures générations.

Les visites des ateliers sont gratuites, mais il est nécessaire de s'inscrire en cliquant sur ce lien. 1500 places sont disponibles pour les visiteurs. 

Deuxième participation du Jura

De son côté, le canton du Jura participera pour la deuxième fois à cette manifestation. La manifestation offrira la possibilité de découvrir sept métiers d'art qui incarnent le patrimoine artisanal et la diversité des savoir-faire de la région. Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias