Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: nombreux délits sur les routes lors du week-end du Jeûne

La Police neuchâteloise a enregistré de nombreuses infractions lors d'opérations de contrôle effectuées durant le week-end du Jeûne fédéral. Parmi les dépassements de vitesse, trois ont fait l’objet d’un retrait de permis.

22 sept. 2020, 11:21
Le contresens sur l’autoroute s’est produit lundi.

Lors d’opérations de contrôle effectuées durant la week-end prolongé du Jeûne fédéral, la Police neuchâteloise a enregistré de nombreuses infractions. Un délit de chauffard et même un contresens sur l’autoroute ont été constatés.

La police a contrôlé 62 voitures et 24 motos. Dans le détail, 31 dénonciations pour des dépassements de vitesse ont été délivrées et quatre pour du bruit (comportement et équipement), a indiqué mardi la Police neuchâteloise.

A lire aussi : Délit de chauffard: il roule à 130 km/h en pleine ville de Lugano

Parmi les dépassements de vitesse, trois ont fait l’objet d’un retrait de permis. Un délit de chauffard a même été recensé. Dimanche vers 16h, sur la route de La Tourne, un motard de 30 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été mesuré à la vitesse de 181km/h (déductions faites), sur un tronçon limité à 80km/h.

Le contresens sur l’autoroute s’est produit lundi à 15h50. Un chauffeur portugais de 56 ans, qui conduisait un train routier immatriculé au Portugal, a roulé dans le sens contraire de la circulation entre la sortie du tunnel Mont-Sagne et la station-service du Bas-du-Reymond. Il a été intercepté peu avant le giratoire du Reymond par une patrouille. L’intéressé a reconnu les faits, tout en déclarant avoir suivi son GPS. Son permis de conduire portugais a été saisi.

Durant ce même week-end, cinq accidents de circulation, dont trois avec des blessés, ont été recensés dans le canton. Neuf automobilistes se sont vu saisir leur permis pour avoir conduit sous l’effet de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments. Le taux d’alcool le plus élevé constaté revient à une conductrice avec un taux de 1,2mg/l, soit un équivalent de 2,4 pour mille, a précisé la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias