Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel met les points sur les "i"

La nouvelle loi sur l'appui au développement économique veut stimuler davantage l'innovation et la création de richesses dans le canton.

31 mars 2015, 00:01
data_art_8981427.jpg

"I" comme innovation, intégration, implantation et image: ces quatre "i" veulent faire évoluer la stratégie économique du canton de Neuchâtel. Le Conseil d'Etat vient de mettre en consultation un projet de loi sur l'appui au développement économique. Chef de l'Economie et de l'Action sociale, Jean-Nat Karakash en a présenté hier les grandes lignes, accompagné du chef du Service de l'économie, Christian Barbier.

" La loi de 1978 n'était plus en phase avec nos objectifs stratégiques ", constate le conseiller d'Etat, qui souhaite un large débat sur cette stratégie, initiée en réalité il y a quelques années déjà et qui fait l'objet d'un épais rapport, avec bilan quadriennal à l'appui. " Nous sommes passés d'une logique quantitative à une logique de valeur ajoutée", rappelle Christian Barbier. " L'objectif n'est plus de créer des emplois à tout prix ". Ni d'attirer à coups d'allègements fiscaux des sociétés actives dans une multitude de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias