Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Matthieu Aubert quitte la CNCI et cède son fauteuil de député

Matthieu Aubert démissionnera de la CNCI à la fin de l’année. Il cède aussi sa place de député pour février 2020. Le Neuchâtelois rejoint le monde des médias. Ses deux successeurs sont connus.

09 déc. 2019, 10:44
Matthieu Aubert sera remplacé par Quentin Di Meo à la CNCI.

Matthieu Aubert quittera la direction de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) à la fin de l’année. Le Neuchâtelois a été nommé codirecteur du groupe de médias BNJ, qui chapeaute les radios RTN, RFJ, RJB et GRRIF. Il codirigera le groupe avec Jérôme Steulet, actuel directeur médias. Pierre Steulet reste à la tête du groupe.

Afin d’éviter une proximité qui pourrait prêter flanc à la critique, Matthieu Aubert cédera sa place de député au Grand Conseil en février 2020. Le libéral-radical estime que «déontologiquement, endosser les deux mandats n’est pas compatible».

Son fauteuil sera repris par Lionel Rieder, tandis que ses dossiers à la CNCI seront géréa par Quentin Di Meo, qui vient d’être nommé chargé de projets.

Quentin Di Meo à la CNCI

A 26 ans, Quentin Di Meo est lui aussi député au Grand Conseil, également élu sur la liste PLR. «Mon mandat politique a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias