Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: «Louer une chambre d’hôtes, ça demande de la présence»

23 avr. 2018, 06:00
En décembre dernier, Philippe et Anne-Lise Glardon (à gauche) ont ouvert le Lodge Glardons, à Marin, avec leurs amis Gisèle et Guillaume Zbinden.

«C’est important d’aller au bout de ses rêves... mais en préparant bien.» Philippe Glardon a suivi son précepte. Avec son épouse Anne-Lise et ses amis Gisèle et Guillaume Zbinden, il a ouvert en décembre dernier un Bed & Breakfast (B&B) dans une magnifique demeure avec vue sur le lac, à Marin. Hier, à l’occasion des portes ouvertes de la parahôtellerie neuchâteloise, le Lodge Glardons était l’un des 21 lieux (sur 168 tenus par des membres de l’association Parahôtellerie neuchâteloise) à se présenter au public.

Avant de lancer ce B&B de standing, le couple tenait un hôtel-restaurant dans un petit château à Estavayer-le-Lac. «On avait 15 chambres, c’était trop. La chambre d’hôtes, c’est plus sympa, on aime le contact avec les gens», explique Anne-Lise Glardon.

De la cravate au short

Le contact, un mot qui revient également dans la bouche de François Schneider, président de l’association Parahôtellerie neuchâteloise, qui accueille aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias