Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel logera des requérants à Tête-de-Ran

Dès le 1er avril, l'Hôtel La Clé-des-Champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes. Loué par le Service des migrations du canton de Neuchâtel, il permettra d'héberger entre 100 et 150 requérants d'asile.

01 févr. 2016, 09:49
/ Màj. le 01 févr. 2016 à 11:32
L'Hôtel-restaurant La Clef des champs, à Tête-de-Ran, devient centre d'hébergement cantonal pour demandeurs d'asile dès le 1er avril.

Depuis des mois, le canton de Neuchâtel était à la recherche d'une solution pour loger les requérants d'asile qui lui sont attribués. A dater du 1er avril, l'Hôtel de La Clé des Champs, à Tête-de-Ran, servira de centre d'hébergement, indique l'Etat dans un communiqué. 

L'hôtel est situé à un peu plus de deux km de La Vue-des-Alpes. Il offre de nombreuses chambres, pour une surface habitable de 1500 mètres carrés. Le propriétaire des lieux, Christophe Challandes louera au Service des migrations (Smig) l'établissement, qu'il avait repris en 2002. L'Etat a signé un bail de dix ans.

Le conseiller d'Etat en charge de l'asile, Jean-Nat Karakash nous indiquait il y a trois semaines que le canton cherchait à augmenter sa capacité d’accueil pour pouvoir progressivement fermer les abris PC.

Comme d'autres hôtels (L'Aigle à Couvet, La Vue-des-Alpes), l'établissement de Tête-de-Ran hébergeait déjà des requérants au coup par coup. La fermeture de l'hôtel en tant qu'établissement touristique privé et sa mise à disposition pour le Smig permettra au canton de loger entre 100 et 150 requérants et d'éviter de nombreux placements temporaires.

Les autorités de la commune de Val-de-Ruz ont été informées et une rencontre sera organisée prochainement avec les voisins de l'Auberge de la Clé des Champs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias