Neuchâtel: les règles Covid plutôt bien respectées ce week-end de Pâques

chargement

Pandémie La police neuchâteloise n’a constaté que peu d’entorses aux règles sanitaires en vigueur en raison de la pandémie durant ce long week-end de Pâques.

 05.04.2021, 17:34
La police avait repéré sur les réseaux sociaux certains projets de rassemblements et à pu les tuer dans l'oeuf.

Ce long week-end de Pâques n’a pas entraîné dans le canton de Neuchâtel d’énormes problèmes en matière de respect des règles liées à la pandémie. «Ici, c’est bien différent de Saint-Gall ou Zurich», réagit Anthony Kullmann, officier de service de la police neuchâteloise. «Et le froid a bien aidé.»

Les agents sont tout de même intervenus à deux reprises pour interrompre des rassemblements, précise l’officier. D’autres soirées ont pu être «tuées dans l’œuf»: la police en avait eu vent par le biais des réseaux sociaux et a pu agir très rapidement.

Moins de 15, mais pas de masque

Dans un autre cas, les agents sont intervenus pour une fête rassemblant moins de 15 personnes, mais pour laquelle aucune autorisation n’avait été demandée. «Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons constaté que les gens ne portaient pas de masque.»

Anthony Kullmann rappelle que le fait de veiller au respect des normes Covid ne constitue qu’une petite part du travail de la police. «Le monde ne s’arrête pas de tourner, et le 80% de notre activité, ce sont des tâches qui ne sont pas en rapport avec le Covid.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DérapageHeurts entre des jeunes et la police à St-Gall: la ville condamneHeurts entre des jeunes et la police à St-Gall: la ville condamne

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 4 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 4 avril

FraudesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testéesCoronavirus et retour de pays à risque: près de 700 personnes sont entrées en Suisse sans être testées

Top