Neuchâtel: les primes d’assurance maladie resteront stables en 2022

chargement

Santé La prime moyenne d’assurance maladie dans le canton de Neuchâtel baissera très légèrement en 2022. Elle passe de 354 fr.40 à 354 fr. 30, soit une diminution de 0,1%. Au niveau suisse, elle sera de 0,2%.

 28.09.2021, 14:00
Malgré la hausse attendue des coûts de la santé, les caisses maladie baissent légèrement leurs primes.

Pour la deuxième année de suite, la prime moyenne d’assurance maladie va très légèrement baisser en 2022 dans le canton de Neuchâtel: -0,1% chez les adultes. Au niveau national, la baisse est à peine supérieure: -0,2%.

A lire aussi: Assurance maladie: vers une hausse contenue des primes en 2022?

Par rapport au reste de la population, les jeunes adultes (18-25 ans) bénéficieront un peu plus de cette amélioration, puisque leur prime moyenne diminuera de 0,9%. Chez les enfants (jusqu’à 18 ans), la facture ne bougera pas.

Fleur d'Assura aux jeunes adultes

Principale caisse du canton de Neuchâtel, Assura, dont la part de marché est d’environ 45%, laisse la plupart de ses primes inchangées. Elle fait juste un geste en faveur des jeunes adultes où la baisse est en moyenne de 2,5%.

Cette stabilisation des primes maladie est essentiellement due à la bonne tenue des marchés financiers. Les caisses s’attendent en effet à une hausse des coûts de la santé en 2022, mais elles affirment pouvoir maintenir leurs tarifs grâce à la bonne rentabilité de leurs réserves financières.

Cliquez ici pour pouvoir zoomer sur les tableaux (notamment sur téléphone mobile)

L'ensemble des primes 2022 pour le canton de Neuchâtel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéNeuchâtel: la prime moyenne d’assurance maladie baissera légèrement en 2021Neuchâtel: la prime moyenne d’assurance maladie baissera légèrement en 2021

Primes maladieSuisse: la réserve de onze milliards des assureurs est convoitéeSuisse: la réserve de onze milliards des assureurs est convoitée

Top