Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Les Peutch à confesse sur «la ligne de la paix des cœurs»

Oui, les Peutch ont ressuscité et sont bien «Vivants», très vivants même. On est allé voir leur spectacle qui se joue au Salon du Bleu café de Neuchâtel jusqu’au 13 juin.

05 juin 2021, 16:35
Les Peutch: (de g. à d.) Ambroise (Christophe Bugnon), Maurice (Noël Antonini) et Fernand (Carlos Henriquez) dans leur nouveau spectacle "Vivants".

«Quoi Ambroise, tu as un cancer de la prostate? Mais c’est le cancer le plus nul. C’est comme gagner trois balles au loto!» Et Maurice d’égrainer les noms de tous les copains morts plus ou moins vite d’un truc ou d’un autre. Une énumération accompagnée de hochement de têtes, de soupirs, de moues tristounettes servies au ralenti par Ambroise et Fernand.

Dix ans que les Peutch n’étaient plus remontés sur scène avec un nouveau spectacle. Avec «Vivants», on reprend le fil là où il avait été laissé. Les raies sur les têtes sont toujours impeccables, les cravates nouées serrées, les vêtements ringues mais tellement eux, extra.

A lire aussi: Les Peutch sont bien «Vivants»

Et encore et toujours, ils ressassent des préoccupations de leur grand âge. La santé donc, la solitude, la mort, la bouffe (ah le fameux bœuf Wellington de Fernand…), les femmes. Autant de thèmes que Maurice (Noël...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias