Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La directrice Anaïs Emery se verrait bien à la tête du festival de Locarno

La 18e édition du NIFFF qui s’est close samedi soir a connu un grand succès. Le Français Gaspard Noé a reçu le Narcisse du meilleur film avec "Climax". Bilan avec sa directrice artistique qui se verrait bien à Locarno.

15 juil. 2018, 10:48
Gaspard Noé reçoit le Narcisse du meilleur film des mains de David Cronenberg, président du jury du NIFFF

Au dernier jour du festival, auquel elle a su imprimer sa marque depuis de nombreuses années, Anaïs Emery donne libre cours à sa satisfaction. En premier lieu, elle se montre ravie par le palmarès: «C’est un palmarès fort, qui a privilégié des œuvres innovantes par rapport à leur approche du genre. Pour nous, c’est toujours très encourageant quand le palmarès est en adéquation avec notre ligne de programmation.»

Succès public et critique

En termes d’affluence, cette édition a aussi fait très fort, avec une audience estimée à 44.000 spectateurs, soit 2000 de plus que l’an passé et ce, malgré une très forte concurrence footballistique. Plus que les chiffres, c’est la diversification du public qui réjouit la timonière du NIFFF: «Nous avons la réputation d’être un festival qui attire surtout les jeunes. C’est toujours vrai, mais il me semble que nos films attirent désormais à tout âge. Nous sommes en train...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias