Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les candidatures du prix Salut l’étranger sont ouvertes

Le canton de Neuchâtel ouvre les candidatures en vue de la remise du prix Salut l’étranger. Les dossiers sont à soumettre jusqu’au 30 octobre.

26 août 2020, 11:43
En 2019, le prix Salut l’étranger a été remis à deux associations neuchâteloises favorisant le dialogue interculturel: les amis des lundis et le Centre culturel iranien.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le prix interculturel Salut l’étranger. Chaque année, le canton de Neuchâtel récompense un projet ou une démarche qui favorise le dialogue interculturel, le vivre ensemble ou le respect de l’autre.

En cette année 2020 marquée par une prise de conscience au niveau mondial des discriminations raciales, «cette 26 édition sera l’occasion de privilégier les candidatures de ceux qui auront dit non au racisme ou contribué à favoriser plus d’égalité au sein de notre société», précise un communiqué de la Chancellerie d’Etat.

A lire aussi: Le prix Salut l’étranger honore deux associations neuchâteloises favorisant le dialogue interculturel

Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 30 octobre. Toutes les informations pratiques sont sur le site internet du service de la cohésion multiculturelle. Le prix, d’une dotation totale de 7000 francs, sera remis le 17 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias