Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: premier coup de pioche pour l'immeuble coopératif du Vieux-Châtel

La Coopérative d'en face, qui construit un nouvel immeuble d'habitation dans le quartier du Vieux-Châtel, à Neuchâtel, a marqué symboliquement jeudi le début de la construction. Les autorités communale et cantonale ont salué le projet, qu'elles soutiennent.

26 oct. 2017, 14:42
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 15:03
De gauche à droite: le conseiller d'Etat Laurent Kurth, le conseiller communal Olivier Arni, l'architecte Gilbert Woern, le président de la coopérative Gaëtan Milliard et le vice-président Yves Froidevaux.

A l'emplacement des anciennes serres de la Ville, dans le quartier du Vieux-Châtel, un nouveau bâtiment offrant 18 appartements s'élèvera d'ici juin 2019. L'ensemble de petits immeubles anciens qui clôt la parcelle au sud, entièrement rénovée, offrira trois appartements supplémentaires et de nombreux locaux communs.

La Coopérative d'en face (Cdef), maître d'oeuvre, avait organisé jeudi un point de presse pour une cérémonie symbolique du premier coup de pioche. Une trentaine d'invités, coopérateurs, autorités et représentants des administrations communale et cantonale, étaient présents.

Le conseiller communal Olivier Arni et le conseiller d'Etat Laurent Kurth ont apporté le salut des autorités et souligné l'importance de ce projet, fruit d'une démarche participative qui a duré plusieurs années.

La Cdef est la première coopérative d'habitants (et non la première coopérative d'habitation) qui construit un projet dans le canton de Neuchâtel. Son action est encadrée par une charte, qui prévoit notamment que les habitants s'engagent à ne pas posséder de voiture. 

La Ville et le Canton soutiennent la démarche en octroyant prêt à intérêt préférentiel et d'autres avantages. Le terrain, cédé en droit de superficie pour 99 ans, appartient à la Ville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias