09.03.2020, 12:12

Neuchâtel: le taux de chômage est resté stable en février

chargement
Le taux de chômage du canton se stabilise à 3,9% pour ce mois de février.

Bilan Alors que le taux de chômage a diminué au niveau national, le canton de Neuchâtel enregistre une stabilité de son nombre de sans-emploi.

Le 29 février, le canton de Neuchâtel enregistrait 5435 demandeurs d’emploi et 3674 chômeurs soit 30 personnes de plus qu’au mois dernier. «Le taux de chômage cantonal demeure stable à 3,9%», a annoncé la Chancellerie d’Etat ce matin dans un communiqué. Au mois de janvier, Neuchâtel avait déjà enregistré une nouvelle hausse du nombre de sans-emploi, ce qui avait fait augmenter son taux de chômage de 0,2 point. Celui-ci est en hausse depuis novembre 2019.

Parmi les secteurs d’activité touchés, l’administration publique est celui qui s’en sort le mieux (-10 personnes), contrairement au secteur de l’horlogerie qui affiche une hausse (+26).

Augmentation chez les plus jeunes

Parmi les 3674 chômeurs du canton, plus de la moitié ont arrêté leur formation après l’obtention de la maturité ou du CFC. Les personnes avec un diplôme universitaire sont, au contraire, les moins touchées. Les 15-24 ans et les plus de 50 ans enregistrent une légère hausse, alors que les 25-49 ans voient, au contraire, leur nombre diminuer.

1676 chômeurs sont étrangers, contre 1998 de nationalité suisse. Par contre, les Suisses ont connu une diminution de 17 personnes, alors que les étrangers sont 37 de plus.

La Suisse voit son taux de chômage diminuer

En Suisse romande, on observe une diminution de 0,1 point, tout comme au niveau national, ce qui mène à des taux respectifs de 3,5% et 2,5%. Une baisse qui intervient après quatre mois d’augmentation dans l’ensemble du pays.

Dans le canton du Jura, 209 demandeurs d’emploi se sont inscrits ou réinscrits à l’Office régional de placement et 187 dossiers ont été fermés. Ce qui mène à un total de 1433 chômeurs, ainsi qu’à une stabilité du taux de chômage à 3,9%.

A Bienne, le taux de chômage a diminué de 0,1 point et s’élève à 4,2%. Presque 2% de plus que le taux national.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiEmploi: après quatre mois de hausse, le chômage en Suisse enregistre un repliEmploi: après quatre mois de hausse, le chômage en Suisse enregistre un repli

EMPLOINeuchâtel: le taux de chômage a augmenté au mois de janvierNeuchâtel: le taux de chômage a augmenté au mois de janvier

Top