Neuchâtel: le Prix Nexans remis à une historienne de l’art et à un anthropologue

chargement

Récompense Le Prix Nexans a été remis cette année à l’historienne de l’art Alexandra Blanc et l’anthropologue Yvan Schulz. Ils remportent 10’000 francs chacun.

 11.12.2018, 19:24
Les lauréats sont l’historienne de l’art Alexandra Blanc et l’anthropologue Yvan Schulz qui ont reçu mardi chacun 10’000 francs.

Le Prix Nexans 2018 a été remis cette année à deux chercheurs en sciences humaines. Les lauréats sont l’historienne de l’art Alexandra Blanc et l’anthropologue Yvan Schulz qui ont reçu mardi chacun 10’000 francs.

Les lauréats ont été récompensés pour l’excellence de leur recherche et l’originalité de leur parcours, indiquent le Conseil de fondation du Fonds culturel de Nexans Suisse et l’Université de Neuchâtel. La cérémonie de remise de prix a été précédée d’une conférence sur «l’Articulation des sciences humaines et des sciences sociales: le point de vue de jeunes chercheurs».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CRÈCHESLe canton de Neuchâtel est l’un des moins chers pour la garde d’enfantsLe canton de Neuchâtel est l’un des moins chers pour la garde d’enfants

PandémieVaccination contre le Covid-19: 14% de la population neuchâteloise inscrite en une semaineVaccination contre le Covid-19: 14% de la population neuchâteloise inscrite en une semaine

PolitiqueLes Verts neuchâtelois et l’encombrant Monsieur DebrotLes Verts neuchâtelois et l’encombrant Monsieur Debrot

PandémieVivre avec un Covid long: «Je me sens seule dans ma maladie»Vivre avec un Covid long: «Je me sens seule dans ma maladie»

PandémieCovid long: il n’existe pas de structure spécifique dans le canton de NeuchâtelCovid long: il n’existe pas de structure spécifique dans le canton de Neuchâtel

Top