Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le personnel de la santé manifeste

Des collaborateurs du domaine de la santé ont défilé ce mercredi 12 mai en ville de Neuchâtel. En cause: le renouvellement de la convention collective de travail. Les négociations sont dans l’impasse.

12 mai 2021, 19:08
Les manifestants au départ de leur défilé, vers la Maladière.

Les négociations sur la CCT Santé 21, la convention collective du personnel de santé dans le canton de Neuchâtel, finiront-elles par se débloquer? On n’en prend pas la direction: les syndicats se disent «très inquiets et mécontents». Ils l’ont fait savoir à l’occasion d’une «Marche de solidarité» qui s’est déroulée ce mercredi 12 mai en fin d’après-midi entre la Riveraine et la place Pury, à Neuchâtel.

La manifestation, qui s’est déroulée dans le cadre de la Journée internationale des soins, a réuni une cinquantaine de personnes.

A lire aussi: CCT Santé 21: syndicats et employeurs ne parviennent plus à négocier

«Nous méritons mieux»

Selon les syndicats, qui sont au nombre de quatre (SSP, ASI, Syna et Unia), les représentants des employeurs «ont décidé – seuls – de différer les négociations». Avant d’ajouter: «Depuis des mois, nous négocions sans pouvoir consulter le personnel et ceci n’est pas conforme aux droits minimaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias