Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le oui au réaménagement de Serrières traduit-il un changement de mentalité?

Après plusieurs échecs en votation populaire, les autorités communales de Neuchâtel, ce dimanche 13 juin, ont fait passer très largement un projet de réaménagement: celui du Clos-de-Serrières. Le signe que les mentalités ont changé au sujet de la place accordée à la voiture?

13 juin 2021, 18:18
Une image virtuelle du projet, qui prévoit notamment la création d'une petite place de rencontre (à droite).

1994: les habitants de Neuchâtel, en votation populaire, disent non à une avenue du 1er-Mars améliorant le passage des vélos. 2003: c’est non, également, à un projet de nouvelles Jeunes-Rives prévoyant la suppression de places de parc. 2013: non, encore et toujours, à un réaménagement de la place Numa-Droz qui voulait faire passer les piétons avant la voiture.

Dimanche 13 juin 2021: les citoyennes et citoyens de la capitale cantonale (dans sa version fusionnée) disent oui au réaménagement de la rue du Clos-de-Serrières, réaménagement qui prévoit la suppression de places de parc. Les mentalités auraient-elles changé?

La voiture n’est plus placée au-dessus de tout.
Olivier Neuhaus, membre du comité de l’ATE Neuchâtel

Si le résultat était serré, il y aurait de quoi en douter. Mais avec près de 64% de oui en faveur du projet, la tentation est grande de penser que la voiture occupe une moins grande place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias