Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel, le Jura et cinq autres cantons s'unissent contre les micropolluants

07 nov. 2011, 11:19

Neuchâtel, Delémont, Berne, Fribourg, Genève, Lausanne et Sion veulent sensibiliser la population aux micropolluants. C'est ce qu'annoncent aujourd'hui les cantons de Neuchâtel et du Jura dans des communiqués respectifs.

Pour y parvenir, la plateforme «energie-environnement.ch» lance une campagne intitulée «Doucement la dose!» pour agir contre les micropolluants.

L'occasion de rappeler que la plupart des produits utilisés au quotidien finissent dans l'évier, la baignoire ou les W.C. Or, ils contiennent presque tous des substances synthétiques que les STEP ne parviennent souvent pas à dégrader totalement. Ces micropolluants souillent les sources d'eau potable.

Ces produits s'ajoutent à des milliers d'autres micropolluants issus de l'agriculture, de l'industrie, de l'artisanat, des activités hospitalières, du secteur du bâtiment, etc.

La plateforme rappelle quelques gestes à appliquer au quotidien pour améliorer la situation parmi lesquels bien choisir des produits plus naturels, doser au plus juste et se passer des substances inutiles. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias