Neuchâtel: le développement durable à l’honneur

chargement

Agenda 2030 Le 22 septembre prochain, Latitude 21, la Fédération neuchâteloise de coopération au développement, lance sa nouvelle campagne d’information «Les ODD, c’est quoi?». Celle-ci vise à mettre en avant les objectifs de développement durable inscrits à l’agenda 2030.

 19.09.2021, 11:00
Latitude 21 lance sa nouvelle campagne de sensibilisation pour informer le public sur les objectifs de développement durable de l'Agenda 2030.

Quels sont les objectifs de développement durable que la Suisse doit atteindre? Voici l’une des questions auxquelles s’intéressera Latitude 21 dès le 22 septembre prochain.

Dans sa nouvelle campagne «Les ODD, c’est quoi?», la Fédération neuchâteloise de coopération au développement durable se donne pour mission d’informer la population de l’existence de l’Agenda 2030. Initié par l’ONU, celui-ci regroupe les 17 objectifs de développement durable que les pays membres doivent atteindre d’ici 2030.

En savoir plus: Quels sont les 17 objectifs de développement durable?

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, Latitude 21 diffusera de courtes vidéos, à la fois humoristiques et explicatives.

Pour ne pas s’enfermer dans une dimension digitale, ces vidéos seront accompagnées d’une installation physique. Cette dernière sera inaugurée le 22 septembre à 17h et restera sur la place centrale du Jardin anglais, à Neuchâtel, jusqu’au 8 octobre. Elle sera ensuite amenée à se déplacer dans tout le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoopérationLa Confédération et le canton de Neuchâtel confirment leur soutien à Latitude 21La Confédération et le canton de Neuchâtel confirment leur soutien à Latitude 21

TransitionEconomie circulaire: un outil de développement durableEconomie circulaire: un outil de développement durable

EcologieDéveloppement durable: projet du Conseil fédéral sans ambition ni objectifs concretsDéveloppement durable: projet du Conseil fédéral sans ambition ni objectifs concrets

Top