Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le Canton veut investir 30 millions pour rénover le lycée Jean-Piaget

Les principaux locaux du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, doivent être profondément rénovés. L’établissement doit en effet centraliser ses activités sur deux bâtiments au lieu de cinq actuellement. Le Conseil d’Etat demande donc un crédit de 30 millions pour ces travaux.

12 mars 2021, 14:22
Le Lycée Jean-Piaget sera concentré désormais sur ses bâtiments des Beaux-Arts (en haut à gauche) et de Léopold-Robert (en bas à droite).

L’opération devrait se terminer pour la rentrée scolaire 2024. Le lycée Jean-Piaget (LJP), qui occupe actuellement cinq sites à Neuchâtel, sans compter trois classes à Fleurier, va centraliser ses activités sur deux bâtiments dans la capitale cantonale. L’immeuble «historique» de la rue des Beaux-Arts, construit en 1899, et l’extension voisine de 1983 au quai Léopold-Robert regrouperont la cinquantaine de classes du LJP dès 2024.

Mais ils devront auparavant être globalement (Beaux-Arts) ou partiellement (Léopold-Robert) assainis pour à la fois réaliser des économies de fonctionnement et d’énergie, mais aussi augmenter leur valeur patrimoniale, tout en offrant une vision plus moderne des besoins pédagogiques des élèves.

Des travaux qui sont estimés à près de 30 millions de francs, soit 25 millions aux Beaux-Arts et 5 millions à Léopold-Robert. Le Grand Conseil devrait se prononcer sur cette demande de crédit dans les prochaines semaines. Les délais sont assez courts, car les travaux doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias