Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoire

Neuchâtel a commandé 120’000 masques pour les élèves du post-obligatoire. Le canton étudie la possibilité d’utiliser des masques lavables par la suite.

03 août 2020, 16:11
Une enseignante porte un masque dans une école à Morges.

Peu à peu, la rentrée scolaire prend forme à Neuchâtel. Le canton a commandé plus 120’000 masques pour s’y préparer. «Le port du masque sera obligatoire dans l’enseignement post-obligatoire, si l’on ne peut pas respecter 1,5 mètre de distance», a expliqué la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti ce lundi. Cette décision, qui se base sur une ordonnance du Conseil fédéral, a déjà été prise avant les vacances d’été.

La situation pourrait encore changer, selon l’évolution sanitaire, a précisé la cheffe du Département de l’éducation et de la famille. Le Conseil fédéral pourrait décider le 12 août de rendre le port du masque obligatoire.

Dans le canton de Neuchâtel, concrètement, tous les élèves des lycées et la plupart de ceux qui fréquentent des centres professionnels devront en porter car les salles de classe ne permettent pas de garder les distances. «Dans certains ateliers suffisamment grands, les élèves ne devront toutefois pas en porter», précise-t-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias