03.08.2020, 16:11

Neuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoire

chargement
Une enseignante porte un masque dans une école à Morges.

Coronavirus Neuchâtel a commandé 120’000 masques pour les élèves du post-obligatoire. Le canton étudie la possibilité d’utiliser des masques lavables par la suite.

Peu à peu, la rentrée scolaire prend forme à Neuchâtel. Le canton a commandé plus 120’000 masques pour s’y préparer. «Le port du masque sera obligatoire dans l’enseignement post-obligatoire, si l’on ne peut pas respecter 1,5 mètre de distance», a expliqué la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti ce lundi. Cette décision, qui se base sur une ordonnance du Conseil fédéral, a déjà été prise avant les vacances d’été.

La situation pourrait encore changer, selon l’évolution sanitaire, a précisé la cheffe du Département de l’éducation et de la famille. Le Conseil fédéral pourrait décider le 12 août de rendre le port du masque obligatoire.

Dans le canton de Neuchâtel, concrètement, tous les élèves des lycées et la plupart de ceux qui fréquentent des centres professionnels devront en porter car les salles de classe ne permettent pas de garder les distances. «Dans certains ateliers suffisamment grands, les élèves ne devront toutefois pas en porter», précise-t-elle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArgentNeuchâtel: des solutions moins chères pour virer de l’argent en FranceNeuchâtel: des solutions moins chères pour virer de l’argent en France

PolitiqueQuels sont les combats des parlementaires neuchâtelois à Berne?Quels sont les combats des parlementaires neuchâtelois à Berne?

Troisième âgeDes solutions pour prévenir l’isolement des personnes âgéesDes solutions pour prévenir l’isolement des personnes âgées

FormationDes jeunes Neuchâtelois à l’étranger malgré le Covid-19Des jeunes Neuchâtelois à l’étranger malgré le Covid-19

Elections communalesA Milvignes, trois partis veulent renverser le PLRA Milvignes, trois partis veulent renverser le PLR

Top