Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bars et restaurants fermés à Neuchâtel: les professionnels saluent une vraie mesure

La décision du Conseil d’Etat neuchâtelois de fermer les établissements publics jusqu’au 22 novembre est plutôt bien accueillie par GastroNeuchâtel, l’association faîtière des restaurateurs et hôteliers.

02 nov. 2020, 19:03
GastroNeuchâtel espère que les aides du canton ne tarderont pas.

Du côté de GastroNeuchâtel, l’association faîtière des hôteliers et restaurateurs du canton, les nouvelles directives du canton constituent plutôt un soulagement: «On remercie le Conseil d’Etat de ne pas avoir adopté de demi-mesures», réagit Laurence Veya, coprésidente de GastroNeuchâtel.

Un exemple de ces demi-mesures que craignaient les restaurateurs: une fermeture à 18h. «Cela ne nous aurait pas permis d’atteindre le seuil de rentabilité».

Dans l’attente des aides

Pour autant, Laurence Veya ne cache pas qu’elle aurait préféré que les établissements publics puissent rester ouverts. «Les mesures sanitaires que nous avons mises en place fonctionnent, il n’y a pas eu de cas de Covid dans les restaurants à notre connaissance.»

L’association professionnelle attend maintenant un soutien financier du canton. «Nous sommes confiants, le Conseil d’Etat nous a confirmé que ces aides devraient arriver rapidement.» Toutefois, ajoute Laurence Veya, «si les restaurants devaient rester fermés au-delà du 22 novembre, la Confédération devrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias