Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la «Croix du sud» portée sur scène par 80 artistes

Il s’agit d’une création conjointe de l’Avant-scène opéra et du chœur DeMusica pour le bicentenaire d’une colonie suisse au Brésil. A découvrir au Théâtre du passage, à Neuchâtel.

30 août 2019, 11:36
Les artistes en répétition.

«Croix du sud» sera porté sur scène par l’ensemble vocal fribourgeois DeMusica et la compagnie neuchâteloise l’Avant-scène opéra. Cette création grand format réunira 80 acteurs, chanteurs et musiciens dans une mise en scène d’Alexandre De Marco et Yves Senn. Elle met en lumière l’épopée tragique de ces deux mille Suisses émigrés au Brésil en 1819 pour fuir la famine, dont quatre cents mourront en chemin. Interview d’Yves Senn.

Comment est né ce projet?

Pour le bicentenaire de la colonie Nova Friburgo, l’association «Croix du sud» a été constituée pour réinvestir cette œuvre, créée en 1985 au Théâtre du Jorat. Nous avons été très touchés d’avoir été invités à y participer. Cette association a choisi de rassembler des artistes de plusieurs cantons romands, ce qui constitue une vraie richesse. L’idée était de créer le spectacle à Neuchâtel et de finir au théâtre du Jorat (Mézières), en jouant à Fribourg au milieu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias