Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la commission pour le maintien de la HEM

Que va-t-il advenir de la Haute école de musique? La majorité de la commission parlementaire recommande au Grand Conseil neuchâtelois de se prononcer en faveur de son maintien.

30 janv. 2020, 18:16
La décision du Conseil d'Etat de fermer l'antenne neuchâteloise de la HEM avait provoqué un tollé.

Maintenir la Haute école de musique (HEM) telle quelle ou la fermer tout en allouant davantage de moyens à la formation musicale? Tel est le choix que devront faire les membres du Grand Conseil neuchâtelois prochainement.

La majorité de la commission parlementaire qui s’est penchée sur l’avenir de la HEM propose au législatif d’approuver l’initiative populaire visant le maintien de l’antenne neuchâteloise. La décision de l’exécutif de la fermer serait alors remise en question. Dans le cas où les députés rejettent l’initiative et valident le contre-projet du Conseil d’Etat, la décision finale reviendrait au peuple.

Dans le rapport, il est notamment dit que la majorité de la commission considère que la fermeture de l’antenne neuchâteloise de la HEM «n’apporterait pas les économies annoncées par le Conseil d’État» et qu’elle «priverait le canton d’une manne fédérale et intercantonale importante, ainsi que de recettes fiscales et d’investissements privés non négligeables».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias