Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds: «En bus le trajet est plus court!»

Ce lundi soir, les passagers ont commencé à prendre le bus au lieu du train entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Ceci à cause de la première phase des travaux d’assainissement sur la ligne. Tous étaient zen.

01 sept. 2020, 19:26
Ce sont en tout 28 bus par soir qui remplacent les trains de 20 heures à 5 heures entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

On y est! Les travaux d’assainissement de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ont commencé lundi. Le but est de pouvoir maintenir le trafic d’ici à l’ouverture de la ligne directe entre les deux villes, à l’horizon 2035. Entre 20h et 5h du matin, du lundi au vendredi, les passagers devront donc dorénavant prendre le bus au lieu du train.

Ce lundi, à la gare de Neuchâtel, force est de constater que les voyageurs ne sont nullement perturbés par cette nécessité de changer de moyen de transport. La nonchalance est au contraire de mise. «J’ai carrément l’impression que le trajet est plus court», lance, tranquille, un passager.

Pareil sentiment pour Amanda, de retour de la Métropole horlogère, où elle est allée voir une amie. «Du coup, je me dis que le bus, c’est plutôt pratique!»

Amanda a eu l’impression qu’en bus, ça allait plus vite. Photo: Muriel Antille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias