Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: La Boutique du livre doit diminuer ses activités après un sinistre

Le bâtiment qui héberge La Boutique du livre, à Neuchâtel, a reçu la visite des pompiers ce samedi à la suite d’un départ de fumée. Le plafond a subi des dégâts et nécessitera des travaux.

12 févr. 2020, 14:31
Karim Karkeni devra faire des travaux dans La Boutique du livre.

Plus de peur que de mal à La Boutique du livre, à Neuchâtel. Ce samedi, un dégagement de fumée avait nécessité l’intervention des pompiers du Service communal de la sécurité. Trois jours plus tard, le magasin sent encore la fumée mais les dégâts sont minimes: «C’est dans la partie supérieure du bâtiment qu’une poutre a charbonné. L’eau utilisée pour l’éteindre a endommagé une partie du plafond», explique le gérant Karim Karkeni.

A lire aussi: «Neuchâtel: de la fumée à la rue des Chavannes»

«Samedi, vers 15h30, les dames du magasin de danse juste à côté sont venues me dire que ça sentait la fumée. Comme nos murs sont mitoyens, il était évident pour moi que ça venait du fourneau, que nous avons installé pour tirer l’humidité de la vieille pierre. J’ai arrêté de l’alimenter et suis parti une fois qu’il était éteint.»

Quand la police a appelé Karim Karkeni quelques heures plus tard, il n’y a «pas cru». L’enquête étant en cours, il n’est pas encore possible de confirmer que le problème est venu dudit fourneau.

«Mon ami Stéphane Borel et moi avons repris cet endroit en juillet 2018 et nous arrivions enfin au moment où nous pouvions nous projeter», regrette Karim Karkeni. «Nous mettons cette pièce en stand-by pour voir comment nous allons refaire le plafond. C’est dommage, car c’était notre ‘salon’, notre pièce à vivre, l’endroit où nous organisions des vernissages.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias