Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: l’Université lance le débat sur l’avenir des médias

En pleine crise sanitaire et alors que se métamorphose la pratique journalistique, l’Université de Neuchâtel organise un café scientifique public autour des enjeux liés à l’information et l’avenir des médias.

17 févr. 2021, 17:00
Crise de confiance, mutation numérique, la crise sanitaire a exacerbé les défis auxquels est confrontée l'industrie médiatique.

Pour son prochain café scientifique, l’Université de Neuchâtel a choisi de mettre à l’honneur le paysage médiatique suisse. Crise de confiance de la part du public, érosion de la diffusion et mutation numérique, les défis auxquels sont confrontés les médias sont nombreux.

Le débat, qui aura lieu en visioconférence le 24 février de 18h à 19 h 30, sera animé par Nathalie Pignard-Cheynel, professeure et directrice de l’Académie du journalisme et des médias à Neuchâtel. La parole sera donnée à plusieurs intervenants professionnels de l’information, dont notamment «ArcInfo» qui sera représenté par son rédacteur en chef Eric Lecluyse.

D’autres acteurs des médias seront présents pour faire part de leur analyse des enjeux d’un domaine en plein bouleversement, et donneront des exemples concrets d’initiatives qu’ils mettent en place au sein de leur rédaction, en vue de renouer et collaborer avec leur lectorat.

Pour s’inscrire et accéder au débat, rendez-vous le 24 février dès 17 h 40 sur la page dédiée de l’université. Un lien à copier dans votre navigateur y sera disponible dès le 23 février.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias