Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: faux acacias abattus à la rue des Acacias

Une dizaine d’arbres ont été abattus à la rue des Acacias, sur les hauts de Neuchâtel. L’un d’eux était tombé sur une voiture. Mais ces arbres n’étaient pas des acacias…

17 sept. 2020, 11:00
Une vue de l'arbre qui s'était scindé en deux, une moitié tombant sur une voiture.

Les riverains de la rue des Acacias, sur les hauts de Neuchâtel, ont été surpris de voir une dizaine d’arbres être abattus par le Service communal des parcs et promenades. Il ne reste plus qu’une partie du tronc. Pourquoi avoir scié ces arbres… qui ne sont pas des acacias?

En fait, «cela fait depuis sept-huit ans que ces arbres connaissent des problèmes de structure», explique Eddy Macuglia, responsable du patrimoine arboré de la ville de Neuchâtel. Résultat: il y a deux mois, le tronc de l’un de ces arbres s’est scindé en deux, une partie tombant sur une voiture. «Le risque étant clairement avéré, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’abattre ces arbres.

De frênes à la place

Qui ne sont donc pas des acacias, contrairement à ce qu’on imaginait dans le quartier. Il s’agit de robiniers boule, ou faux acacias. Problème: il fait partie des espèces dites envahissantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias