Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds vibrent au rythme de la danse

Depuis vendredi, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds font partie des 29 villes de Suisse qui vibrent au rythme du tango argentin, du hip-hop et autres mouvements cubains. La 12e Fête de la danse enflammera débutants et confirmés encore ce dimanche.

06 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 07 mai 2017 à 09:37
Cours de danses, spectacles et bals ont fait bouger les villes de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds pendant trois jours.

Trois jours de cours, de spectacles et de bals ont enthousiasmé les adeptes du déhanché. Qu'on soit amateur ou professionnel, débutant ou confirmé, enfant ou senior, la Fête de la danse invite tout le monde à se bouger.

A l'instar de 27 autres villes du pays, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ont répondu présent à la douzième édition, qui prend fin ce dimanche. Du hip-hop en talons hauts à l'afro en passant par les claquettes, il n'y a que l'embarras du choix!

Milonga, bal du tango

Parmi toutes les propositions qui ont rythmé le week-end, nous avons suivi samedi, une initiation au tango argentin au temple du Bas, à Neuchâtel, présentée par l'association Tangomoon. Couple à la vie comme à la scène, Natalie Francon et Yves Froidevaux ont donné le cours, et leurs précieux conseils, à plus d'une trentaine de personnes.

L'initiation s'est déroulée comme dans une milonga, "un bal de tango social", caractérisé par l'improvisation. Les danseurs ont évolué sur des mélodies des années 1930-1940. "Quand vous dansez, il faut être dans le ressenti de la musique", préconise Natalie Francon. Et surtout, "rechercher la connexion avec son partenaire", insiste Yves Froidevaux.

Précisions, et bilan de la Fête de la danse, à découvrir dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias