Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaire

Implantée dans les cantons de Neuchâtel et du Jura depuis deux ans, l’application Too Good to go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, est plutôt bien accueillie par les commerçants. Témoignages.

21 avr. 2021, 05:30
La nourriture consommable qui est jetée aux ordures représente 8% environ de la production mondiale des gaz à effet de serre.

Le gaspillage alimentaire représente environ 8% des émissions mondiales de gaz à effet de serre… En vain! En vain puisque les ressources employées pour faire pousser, transporter, ou encore conditionner la nourriture sont purement et simplement jetées avec elle, aux ordures!

Parmi les commerces sensibles à cette problématique dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, ils sont respectivement 79 et 15 commerces à s’être tournés vers l’application Too good to go (TGTG) pour lutter contre ce gaspillage. Débarquée il y a deux ans dans la région, l’entreprise d’origine danoise (créée en 2015) a permis, dit-elle, de sauver plus de 55 000 paniers neuchâtelois et jurassiens de la poubelle.

«En équivalent C02, cela correspond à près de 139 000 kg émis, soit l’équivalent de 27 vols autour du monde, de 307 jours de douche chaude non-stop», explique Damien Pochon, porte-parole suisse de l’entreprise. Alors certes, TGTG ne sauve pas le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias