Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel encourage le camping cet été

Les communes et les privés pourront mettre à disposition des places temporaires pour campeurs et camping-caristes. Cette décision du Conseil d’Etat vise à encourager cette nouvelle forme de tourisme très apprécié depuis le début de la crise sanitaire.

20 mai 2021, 14:36
Ce régime spécial sera temporaire et durera du 1er juin au 31 août 2021.

Ce jeudi, le Conseil d’Etat a décidé de reconduire la possibilité pour les communes et les privés de mettre à disposition des sites temporaires pour l’accueil de campeurs et camping-caristes. Alors que les restrictions sanitaires continuent d’impacter les secteurs du tourisme sur l’ensemble du globe, l’exécutif neuchâtelois a tenu à encourager ce nouveau mode de voyage, très apprécié depuis une année.

La poursuite de ce régime extraordinaire devrait permettre de «répondre à la forte affluence touristique et favoriser l’économie locale» ont indiqué les autorités dans leur communiqué.

Seulement cet été

Ces places de camping seront temporaires et ainsi exemptes de demande de permis de construire. Elles pourront accueillir jusqu’à 15 camping-cars sur les terrains dont la surface est naturelle et jusqu’à 30 sur les surfaces en dur.

Des points devront toutefois être respectés: l’interdiction de construction et de modification du sol, le respect des critères de protection de la nature ainsi que l’obligation d’une demande formulée à la commune.

De leur côté, les communes pourront également autoriser les haltes spontanées de 1 à 3 nuits sur des sites du domaine public. Toutes ces dispositions entreront en vigueur le 1er juin et prendront fin le 31 août 2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias