Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oktoberfest, tapage de pieds ou trap, on fait la noce ce week-end?

Il y en aura vraiment pour tous les goûts ce week-end dans le canton de Neuchâtel, du folklore assumé aux trips psy déjantés. Dans tous les cas, de quoi s’éclater.

05 oct. 2018, 06:41
Les soirées psy-prog font voyager dans d’autres galaxies. Photo: NavII

Dublin’s

Das Oktoberfest

Les Allemands savent exactement de quoi on parle et, comme la Saint-Martin dans le coin, en ont fait une véritable tradition immanquable. La recette? Une bonne bouffe bien nourrissante, de la musique folklorique et, bien sûr, de la bière qui coule à flots. Pour le premier week-end après sa fermeture pour travaux, le Dublin’s Old Irish pub se mue en brasserie munichoise, servant la choucroute agrémentée de litres de blonde, le tout accompagné par des fiers représentants de Volksmusik, les Denis Bergstein Trio. Ça promet d’être très typisch, tout ça!

La Chaux-de-Fonds, vendredi 5 et samedi 6 octobre, 16h-2h.

Le Saloon

Dangerous Family

Ça, c’est pour tous ceux qui sont en manque chronique de tapage de pieds bien acérés. La Dangerous Family, spécialisée dans l’organisation de soirées qui déménagent à gros coups de basses, s’en revient au Landeron avec une smala de DJ dans la vingtaine, infatigables balanceurs de sons toujours plus électrisants. A eux cinq, Aurex, Micarash, NavII, Rastahould et l’Indien passeront de la techno à la frenchcore, en transitant par de la psy-prog, de la dark-psy et de la hardtek. Rien de plus efficace pour sentir ses tripes fondre et son cerveau se désagréger en particules spatiales en ébullition. Cœurs fragiles s’abstenir.

Le Landeron, samedi 6 octobre, 20h-6h.

Espace Faucon

R & B, rap and Trap

Ce week-end, le Faucon devient la Purge, première édition, sous les auspices d’Ayuto entertainment, qui se relève à peine de sa Fête des vendanges. Personne n’en ressortira sans y avoir déboursé des hectolitres de sueurs sur les sets hip-hop, trap et R & B de quatre DJ du canton (Noir Haze, Giorno, Mojo et OG Wizdom) et les showcases du Genevois Sawmal et du Français Luni Sacks. Pour l’occasion, l’espace Faucon sera complètement réaménagé.

Neuchâtel, samedi 6 octobre, 22h-4h.

Université

Secomania

Les universitaires l’attendent avec une impatience brûlante alors que les nouveaux venus s’y initient avec une passion addictive. La Secomania revient habiter le bâtiment principal de l’Uni ce samedi, le transformant en un lieu de prohibition non assumée. Les longs couloirs et grands escaliers de pierre seront plongés dans l’atmosphère des années folles, des boas emplumés et des cigares enfumés. Transformés en Al Capone, Gatsby, danseuse de Charleston ou sosie de Coco Chanel, les académiciens se bousculeront pour décharger les pressions accumulées ou pour savourer leur liberté retrouvée dans cet espace hanté de réflexivité.

Neuchâtel, samedi 6 octobre, 22h-4h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias