Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel dresse la liste des possibilités d'aide aux réfugiés dans le canton

Comment s'engager ou offrir son soutien aux requérants d'asile dans le canton de Neuchâtel? L'Etat vient d'éditer un document qui dresse la liste des possibilités d'engagement volontaire, destiné aux citoyens désireux d'apporter leur aide aux migrants.

29 oct. 2015, 16:28
Le centre d'accueil de la Tène.

Les importants flux migratoires auxquels l'Europe est aujourd'hui confrontée touchent également la Suisse. Ce phénomène suscite un grand élan de solidarité au sein de la population résidente et, dans le canton de Neuchâtel, "les propositions d'aide sont nombreuses", comme l'a rappelé ce jeudi le conseiller d'Etat Jean-Nath Karakash, lors d'une conférence de presse. 

Face à cet élan de solidarité, le Département cantonal de l'économie et de l'action sociale (DEAS), par le biais de son Service des migrations (SMIG), a souhaité apporter les informations utiles afin d'orienter au mieux toutes les bonnes volontés. Dans un document disponible sur www.ne.ch/presse ou sur www.ne.ch/smig, il dresse la liste des nombreuses possibilités d'engagement volontaire, telles qu'enseignement du français, garde d'enfants de migrants, encadrement des réfugiés, ou simplement don de vêtements ou de jouets.

Davantage d'informations vendredi dans L'Express et L'Impartial   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias