Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des députés réclament une loi interdisant l’alcool durant la chasse

Des députés neuchâtelois souhaitent que l’exercice de la chasse et la manipulation d’armes à feu ne soient pas possibles sous l’influence de l’alcool. Ils demandent au Canton de légiférer.

30 oct. 2020, 12:39
Le député popiste Armin Kapetanovic réclame une loi limitant la consommation d'alcool pour ceux qui manipulent une arme.

«Nous demandons au Conseil d’Etat de prendre les dispositions nécessaires afin d’améliorer la sécurité de tous ceux qui sont susceptibles de se croiser dans nos forêts et clairières.»

Le député neuchâtelois Armin Kapetanovic souhaite que l’exercice de la chasse et la manipulation d’armes à feu ne soient pas possibles sous l’influence de l’alcool ou de substances psychotropes. Il dépose une recommandation devant le Grand Conseil, signée par une vingtaine de députés de gauche, réclamant une législation cantonale dans le domaine.

A lire aussi: Pourquoi, en Suisse, boire et chasser n’est pas interdit

Le député popiste trouve «étonnant» que dans le canton de Neuchâtel, comme partout en Suisse, aucune loi n’interdise de boire de l’alcool durant une partie de chasse. Il fait référence à l’affaire du chasseur qui, à Chaumont, avait mis en joue le vététiste Roger Poggiali, par erreur, après avoir bu «quelques bières» comme il l’avait reconnu.

Cagnotte pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias