Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: des apprentis cuisiniers et agriculteurs main dans la main

Des apprentis cuisiniers et agriculteurs de 3e année vont devoir apprendre à coopérer dans un projet du CPLN, à Neuchâtel. Au fil de l’année, ils rencontreront des professionnels et mettront en place une exposition coopérative.

19 août 2019, 16:28
Le chef Georges Wenger était invité ce lundi pour marquer le lancement du programme.

Du champ à l’assiette, de la fourche à la fourchette. Cette année scolaire, des apprentis cuisiniers et agriculteurs de 3e année vont participer à un large projet de coopération.

L’objectif? Faire découvrir à chacun les possibilités de travailler en circuit court et valoriser les deux métiers, explique un communiqué du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) diffusé lundi. Le chef jurassien Georges Wenger était invité pour marquer le lancement du programme.

Cette dernière année sera ainsi jalonnée par une série de rencontres entre les apprentis, dans le cadre scolaire, mais aussi dans leurs entreprises. Une exposition faite par les étudiants parachèvera la formation. Elle présentera les produits du travail de la terre et son lien avec mets soigneusement cuisinés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias