Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: déménagements en vue pour l’administration cantonale

Ce mercredi, le Conseil d’Etat neuchâtelois a dévoilé la future implantation géographique de l’administration cantonale. A Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, 1200 employés rejoindront les deux futurs pôles administratifs en construction.

17 févr. 2021, 14:40
Les premiers déménagements s'effectueront dès 2022 sur les sites de Tivoli à Neuchâtel (photo) et à la rue de la Serre à La Chaux-de-Fonds.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a dévoilé mercredi la future implantation géographique de l’administration cantonale. Près de 30 entités, soit environ 1200 personnes, rejoindront progressivement les futurs pôles administratifs en construction de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Les premiers déménagements s’effectueront dès 2022 sur les sites de Tivoli à Neuchâtel et à la rue de la Serre à La Chaux-de-Fonds. Le site des Docks dans la Métropole horlogère, accueillera ses premiers locataires à partir de 2025. Ces emplacements sont situés à proximité des gares du futur RER neuchâtelois.

Besoins d’efficience

Ce programme baptisé «vitamine» met en œuvre la volonté exprimée en 2019 par les autorités de rationaliser les surfaces de bureaux, d’équilibrer la présence des services et départements dans le canton et d’accroître les collaborations internes.

Aujourd’hui, les bureaux sont dispersés sur tout le territoire cantonal et souvent mal adaptés à l’accueil du public. Les espaces qui seront libérés, souvent au cœur des villes, devraient offrir un réel potentiel pour renforcer l’attractivité résidentielle des centres urbains de l’agglomération. Il s’agit aussi d’offrir une meilleure accessibilité en transports publics.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias