Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: confirmation et prolongation de l’accord sur les loyers commerciaux

L’État de Neuchâtel et les représentants des locataires et des bailleurs ont confirmé leur volonté de maintenir l’accord cantonal sur les loyers commerciaux. La convention prévoit que le bailleur renonce à la moitié du loyer, tandis que l’État et le locataire en assument chacun le quart.

04 juin 2020, 15:04
La convention prévoit que le bailleur renonce à la moitié du loyer, tandis que l’État et le locataire en assument chacun le quart (photo d'illustration).

L’État de Neuchâtel et les représentants des locataires et des bailleurs ont confirmé leur volonté de maintenir l’accord cantonal sur les loyers commerciaux. Un ultime délai a été fixé au 15 juin pour permettre aux locataires et aux bailleurs de s’inscrire dans le cadre proposé.

«Grâce à l’aide étatique, l’accord neuchâtelois est plus avantageux que la solution qui se dessine au plan fédéral, aussi bien pour les locataires que pour les bailleurs», ont indiqué jeudi les différents partenaires dans un communiqué commun.

A lire aussi : Une solution clé en main pour les loyers commerciaux neuchâtelois

L’accord, conclu le 6 mai dernier entre l’État et les sections cantonales de l’Asloca, de la Chambre immobilière et de l’Union des professionnels de l’immobilier, offre une solution avantageuse pour permettre aux locataires et aux bailleurs de régler la question des loyers commerciaux. La convention prévoit que le bailleur renonce à la moitié du loyer, tandis que l’État et le locataire en assument chacun le quart.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias