Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: après un an, les grévistes sont toujours aussi chauds pour le climat

Il y a un an, près de 1500 jeunes investissaient les rues de Neuchâtel lors de la première grève pour le climat dans le canton. Certains grévistes mesurent aujourd’hui le chemin parcouru, entre étonnement et désillusion.

17 janv. 2020, 19:46
Près de 1500 jeunes avaient pris part à la première grève pour le climat à Neuchâtel, le 18 janvier 2019.

Le 18 janvier 2019, la fièvre Greta Thunberg touchait toute la Suisse. A Neuchâtel, près de 1500 grévistes avaient battu le pavé et investi la cour du Château, tous «plus chauds que le climat».

Un an plus tard, près de 10 000 personnes ont manifesté ce vendredi à Lausanne en compagnie de la jeune Suédoise, devenue entre-temps une icône mondiale. Car l’urgence climatique est toujours aussi forte, et parfois difficile à vivre pour les jeunes qui doivent se projeter dans le monde de demain.

A lire aussi: Lausanne: près de 10’000 manifestants ont défilé au côté de Greta Thunberg

A tout juste 18 ans, Pauline Gueissaz vient d’arrêter ses études à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. «J’étais tellement angoissée par l’avenir que je suis partie en dépression», lâche-t-elle.

«Je ne pouvais pas rester dans cette posture, ça me rongeait déjà depuis des années. Je vais aujourd’hui consacrer mon temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias